Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les vœux 2014 des opposants au projet Lyon Turin

31 décembre 2013, 07:38am Publié par La coordination des Opposants au Lyon Turin

Qu'en 2014, le fret ferroviaire soit re-développé et qu'il transporte au moins dix millions de tonnes de marchandises sur la ligne ferroviaire existante comme en 1983.

Que cesse en 2014, la mise en danger de la vie des habitants et la pollution des vallées Alpines, par les camions qui transportent des marchandises, alors qu'elles pourraient l'être par le train.

Que les 300.000 camions qui doivent prendre l'autoroute ferroviaire Alpine, le fassent, comme cela a été promis devant l'Assemblée en 2002.

Que la plateforme de chargement ferroviaire d'Ambérieu soit mise en service en 2014, pour favoriser le transport des marchandises par le rail vers l'Italie.

Qu'en 2014, soit mise en service une ligne maritime entre l'Espagne et l'Italie pour réduire le nombre de camion sur la côte méditerranéenne.

Que les travaux de doublement de la voie ferrée unique de St André le Gaz à Chambéry soient lancés en 2014, pour que les habitants puissent utiliser le train plutôt que leurs voitures et que la circulation automobile diminue.

Que le doublement de la voie d'Aix les Bains à Annecy soit lancé en 2014, pour que Chambéry et Annecy ne soient plus traversées par plus de 100.000 voitures par jour et que des transports fiables soient mis en service.

Que cessent, en 2014, les campagnes de communication payées par les subventions de la région et de l’État pour justifier le gaspillage d'argent public.

Que les mensonges et la triche cessent, et qu'en 2014, les subventions publiques ne servent plus à financer des sociétés liées à la mafia sur cet inutile chantier Lyon Turin.

Que les subventions soient arrêtées en 2014, pour un projet qui n'a pas été débattu et ne créera que de la dette publique supplémentaire sans intérêt général.

Que cesse en 2014, l'injuste et absurde répression contre les opposants italiens qui s'opposent à ce grand projet inutile et imposé et à la Mafia.

Qu'en 2014, l'argent public et nos impôts ne soient plus au service des Cahuzac, ou encore des dissimulations dans les enquêtes publiques que le Premier Ministre a décidé de couvrir, en ne répondant pas à notre recours avant le 23 décembre 2013.