Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

communiqué des opposants au Lyon Turin

19 février 2014, 15:49pm Publié par La coordination des Opposants au Lyon Turin

comm

La Coordination des opposants à la nouvelle ligne ferroviaire entre « Lyon aéroport » et Turin appelle au rassemblement qui se tiendra le samedi 22 février 2014 à Lyon, Place Bellecour à partir de 10h30 contre le projet Notre Dame des Landes et tous les Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII) dont le Lyon-Turin.

A Notre Dame des Landes comme en Région Rhône Alpes, les méthodes sont les mêmes pour imposer les grands projets inutiles .

Dossiers truqués et informations déloyales, conflits d'intérêts et arrangements, proximité douteuse entre des élus et le BTP, pertes des terres agricoles et ressources hydrologiques, gabegie des deniers publics et répression, double langage et collusion, prévisions achetées et fausses, sous-évaluation des coûts et fait accompli ...

La Liste complète ne tiendrait pas dans un seul livre.

Le 22 février à Lyon nous dirons notre solidarité à ceux qui se battent contre un nouvel aéroport qui détruirait le bocage et les exploitations agricoles, pour organiser une affaire immobilière, comme à Lyon avec son projet de stade pharaonique.

L'opposition franco-italienne au Lyon-Turin dénonce la gabegie des fonds publics pour un projet inutile, dénonce les déclarations scandaleuses du président du Fréjus, soutenu par des élus, souhaitant l'augmentation du trafic routier, dénonce la double casquette du président de Lyon Turin Ferroviaire, payé par le public et promoteur du privé, dénonce l'absence de saturation et d'utilisation de l'existant entre Lyon et Turin comme à Notre Dame des Landes.

A Notre Dame des Landes et pour tous les GPII en France et en Europe, la logique et les affaires sont les mêmes que pour le Lyon-Turin.

Le 22 février nous dirons NON à leurs affaires qui ne conduisent qu'à la pression sur le contribuable pour payer des emplois à bas prix par le travail détaché, utilisé dans tous les chantiers du BTP, nous dirons NON à la perte des exploitations agricoles, nous dirons NON aux tricheurs, aux menteurs et bonimenteurs.